ÉPISODE 165 

 

 

Jeudi 06 janvier 1966

 

Stella et Michael ont un rendez-vous

 

Betty est appelé comme témoin de l’accusation. Stella et Rossi ont un rendez-vous. Rodney est frustrer de savoir qu’il ne fait plus partie de la mémoire d’Allison…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,0 millions de téléspectateurs

soit 34,7 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Même si son avenir se joue dans une salle d’audience, ce soir Rodney Harrington pense qu’il doit se rendre à l’hôpital pour y voir Allison Mackenzie. Le jour de son arrestation, elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais maintenant elle ne se souvient plus de ses sentiments pour lui. Lui n’a pas oublié ses sentiments envers elle.

 

INTRO

L’hôpital de Peyton Place. Rodney entre pour rendre visite à Allison.

 

 

SCENE 1

Rodney se rend au bureau des renseignements dans la salle d’attente et demande à Mlle Choate s’il peut voir Allison. Elle lui donne son accord et lui dit qu’elle est sûre qu’il n’a pas tué Joe Chernak. 

 

 

SCENE 2

Dans la chambre d’Allison, Rodney découvre Russ Gehring en train de chanter « Down in the Valley ». Gehring lui dit ensuite qu’il va louper sa leçon de guitare s’il ne part pas tout de suite. Allison insiste pour qu’il reste et Gehring se met en colère en lui disant qu’elle n’est qu’une gamine gâtée, assommante et solitaire. Il s’en va. Rodney parle un peu avec Allison et se rend compte qu’elle a oublié beaucoup de choses de son passé.

 

 

SCENE 3

En sortant, Rodney aperçoit John Fowler qui parle avec Mlle Choate. Il est à la recherche de Russ Gehring et Mlle Choate lui dit qu’il vient juste de le manquer. Elle lui demande ensuite quand Marian compte revenir, elle manque beaucoup à tout le monde. Rodney demande à Fowler s’il peut lui parler. Il lui demande si l’enquête sur le délit de fuite dont Allison a été victime avance. John lui dit qu’il ferait mieux de se préoccuper de sa propre affaire.

 

 

SCENE 4

Chez les Chernak, Stella jette quelques cubes de glace dans un seau. Elle écrit un mot, trouve une épingle et attache la note sur la porte d’entrée. Puis elle reçoit un appel de Fowler qui lui indique de ne pas écouter les nouvelles, ni lire le journal. Il lui demande comment elle va. Michael se dirige vers la maison et lit la note accrochée à la porte. « Si c’est un rendez-vous mérité, c’est une attente méritée. Entrez à vos propres risques ». Michael sourit et entre en appelant Stella. Elle lui demande s’il a lu la note. Ils discutent plaisamment ensemble.

 

 

SCENE 5

Steven arrive chez les Anderson pour prendre Betty. Elle lui montre la citation à comparaître qu’elle vient de recevoir. Elle espérait témoigner pour la défense.

 

 

SCENE 6

Au restaurant italien, Michael et Stella passent une bonne soirée à boire du vin et à manger. En fond sonore, on peut entendre la chanson « Volare » gagnante du festival de San Remo 1958 et troisième du Concours Eurovision de la même année. La serveuse leur apporte une anguille. Stella goûte d’abord avant de demander ce que c’est. Elle n’a pas l’habitude de manger de tels aliments. Ils prennent un peu plus de vin. Stella demande au médecin s’il vient d’une famille nombreuse. Il lui dit qu’il y avait toujours beaucoup de monde autour de la table de dîner lorsqu’il était enfant. Il a toujours voulu pratiquer dans une petite ville. Stella lui demande s’il l’aime bien. Il lui répond oui.

 

 

SCENE 7

Steven et Betty arrivent au restaurant Italien et observent Michael et Stella qui s’en vont. Stella s’invite à la maison de la plage de Michael pour un café. Betty est en colère parce que Rossi n’est pas seulement son ami, mais c’est aussi l’ami de Rodney.

 

 

SCENE 8

Déjà un peu éméchés, Michael et Stella retournent à la maison de la plage et décident d’un commun accord de boire un cognac à la place du café. Stella remarque qu’il n’y a pas de touche personnelle dans cette maison. Rossi lui fait remarquer que la maison était déjà meublée lorsqu’il est arrivé. Il l’aide à enlever son manteau et allume un feu dans la cheminée, le premier de la saison. Michael est à quelque millimètre d’embrasser Stella, mais ne le fait pas. Stella lui demande pourquoi. Il lui répond qu’il le fera à un autre endroit, et à un autre moment. Il ne peut pas oublié le procès, et le fait que Rodney est un ami et qu’elle est témoin à charge.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Stella parle avec Michael, Allison avec Constance, Betty avec Michael.

 

STELLA : Mike, l’autre fois je vous avez dit que j’allais démissionner parce que vous ne me faisiez pas confiance. Cette fois, c’est parce que je ne veux pas gâcher ce qu’il y a entre nous.

 

ALLISON : S’il te plaît, ne t’en va pas.

CONSTANCE : Mais, j’ai promis à Elliot que j’irais déjeuner avec lui aujourd’hui.

 

BETTY : Quel merveilleux Dr justice vous faites. Quand vous avez décidé de vous mettre d’un côté, vous le faites vraiment.

 

 

EPISODE 164

LISTE

EPISODE 166